15 millions de SMS ont été envoyés lors de la soirée du Nouvel An, en Belgique. Un chiffre en progrès par rapport à l’année dernière mais cela n’a pas empêché la traditionnelle saturation des réseaux.

Les chiffres sont éloquents, entre 20h (31/12) et 8h (1/1) :

Chez Mobistar, on enregistre une hausse de plus de 70% du nombre de sms envoyés la nuit du Nouvel An par rapport à l’année dernière, avec 4,5 millions de messages.

Pour BASE, c’est une hausse de 30% avec plus de 2 millions de SMS

Par contre, chez Proximus, le bilan est plus mitigé en matière de hausse mais avec tout de meme plus de 8 millions de SMS envoyés.

Pour la soirée du 31,tout a été mis en oeuvre par les opérateurs afin que les clients puissent utiliser leur téléphone sans (trop) de problèmes. Un renforcement spécial du système pour cette nuit très spéciale. Néanmoins, la désormais traditionnelle saturation des réseaux ne s’est pas faites attendre. Certaines antennes étant surchargée localement à l’heure H.

Petite ombre au tableau chez Proximus où il est toujours impossible d’envoyer un SMS vers Mobistar et, dans certains cas, vers Proximus ou BASE. Ce problème n’a toujours pas été résolu pour la première soirée de l’année, semble-t-il.

SOURCE : Belga

Laurent Redondo ainsi que toute l’équipe de Belgique Mobile se joint à moi pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour l’année 2003.