Le m-commerce est une réalité
A partir de ce lundi 7 avril, les clients de Mobistar peuvent recharger leur carte Tempo directement au départ de leur GSM via Mobile Banxafe
A nouveau, Mobistar révolutionne la téléphonie mobile en transformant le téléphone cellulaire, ou plus exactement la carte SIM, en porte-feuille électronique. Proximus proposait déjà cette possibilité de recharger une carte prépayée via le GSM grâce à des partenariats avec certaines banques mais le petit bonhomme vert va beaucoup plus loin. En effet, Mobistar propose un service développé avec Banksys et Gemplus qui couvre les banques qui ont un accord avec Banksys (100% du réseau bancaire).
Cette application est très puissante (elle nécessite une nouvelle carte SIM de 64k et, donc, un passage obligatoire pour le client dans un Mobistar Center) car Mobile Banxafe deviendra également un moyen de paiement mobile sécurisé (Mobistar annonce même que Mobile Banxafe est le système le plus sécurisé au monde). Autrement dit, il est tout à fait envisageable que ce système permette au client d’acheter, par exemple, son journal. A terme, l’accès à Mobile Banxafe sera possible pour la totalité de la clientèle de Mobistar. En termes génériques, ce nouveau service introduit en Belgique le commerce mobile et le banking mobile. Des termes que le consommateur entendra souvent car ils font partie de ces services sur lesquels les opérateurs espérent gagner beaucoup d’argent.
En pratique, il suffit au client de passer dans un Mobistar Center pour activer la nouvelle carte SIM et faire un lien avec la carte bancaire. Dés que ce lien est effectué, le client aura la possibilité de recharger sa carte. Il lui sera demandé d’introduire son code PIN mobile banxafe. Sa signature digitale sera dés lors vérifiée et la transaction effectuée.
Source : Mobistar