L’i-mode se développe
Dans une interview accordée à Telecom Paper, Jaap den Dulk, manager i-mode pour les Pays-Bas, annonce des améliorations.
Chez nos voisins du nord, l’i-mode vient de souffler sa première bougie et KPN profite de l’occasion pour redire à qui veut l’entendre sa satisfaction à propos des services proposés. Aucun chiffre ne sera dévoilé sur le nombre de clients mais il semble que l’i-mode rencontre le succès escompté.
Afin de ne pas briser l’euphorie du moment, KPN annonce que la plate-forme i-mode va bientôt évoluer. A partir du premier mai, la structure tarifaire va changer (prix à la baisse) pour les Pays-Bas et les clients prépayés auront enfin un accès au contenu proposé par l’i-mode. En Belgique, on peut aussi espérer que BASE se calque sur les décisions hollandaises car les clients belges sont connectés à la même plate-forme que nos voisins hollandais. Reste à savoir si les logiciels qui gèrent la facturation de l’i-mode sont également identiques.
Si ces bonnes nouvelles seront rapidement d’application, il faudra encore attendre pour que le MMS débarque sur les terminaux i-mode. En effet, KPN n’annonce pas de nouvelle date et reste sur ses prévisions estivales.