A l’issue d’une phase de développements et de tests concluants, Proximus et Mobistar annoncent l’interopérabilité de leurs plates-formes MMS (Messages Multimédia).

Dès aujourd’hui, les clients des deux opérateurs peuvent donc, de manière très simple, envoyer et recevoir des MMS (Messages Multimédia) d’un réseau à l’autre.

Grâce au MMS, les clients des deux opérateurs peuvent illustrer leurs messages textes en ajoutant leurs propres photos, des animations et des extraits sonores, et les envoyer à leurs amis et familles soit vers un téléphone portable, soit vers une adresse e-mail. Lorsque le destinataire du message ne possède pas un téléphone équipé de la fonctionnalité MMS, un SMS lui notifie l’arrivée du message multimédia qu’il peut consulter sur le site Internet de son opérateur (www.proximus-interactive.be et www.mobistar.be) ou pour le client Proximus aussi sur son téléphone WAP.

Pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS, le client, équipé d’un portable MMS, doit simplement faire activer gratuitement le service MMS auprès de son opérateur (en appelant le numéro gratuit 5655 chez Mobistar ou le 1312 chez Proximus via son GSM), et s’assurer que son portable est bien configuré pour le service MMS. Ensuite, il suffit de composer son message multimédia et de l’envoyer.

En permettant l’envoi de MMS d’un réseau à l’autre, Proximus et Mobistar entendent favoriser le développement de ce nouveau type de communication introduit fin 2002 sur le marché belge.