La téléphonie fixe prend un coup supplémentaire avec l’arrivée d’une option tarifaire chez Mobistar qui permet d’appeler depuis le GSM vers les postes fixes à un prix étonnant.

Alors que Belgacom s’efforce de maintenir son secteur « téléphonie fixe » au mieux de sa forme, Mobistar décide de s’y attaquer en proposant à ses abonnés mobiles la possibilité de téléphoner vers les numéros fixes à un prix écrasé. Le but étant bien entendu de pousser les consommateurs belges à s’orienter définitivement vers le mobile et de laisser au placard les téléphones fixes.

Afin d’y parvenir, Mobistar propose une option tarifaire pour le moins surprenante. Mobistar HOME se compose de 4 heures d’appel à répartir pour une moitié sur la semaine et pour l’autre le week-end à destination des numéros fixes (exceptés Telenet) pour la somme de 16 euros. Un tarif qui ne trouve pas son pareil dans les offres mobiles concurrentes et qui se positionne agressivement envers les tarifs pratiqués par Belgacom. Mobistar Home est disponible pour les clients Mobistar Family, Friends et Optimum. Il s’agit donc bien d’un forfait d’appels qui s’utilise via le téléphone cellulaire vers les postes fixes.

A titre indicatif, l’offre Belgacom Talk (de fixe à fixe) ne donne que 3 heures d’appel en heures creuses vers les postes fixes pour la somme de 21,10 euros (coûts de connexion compris).

L’offensive de Mobistar, particulièrement agressive, est une première en Belgique. L’impact de cette offre pourrait obliger Belgacom à répondre. Est-ce que BASE rentrera dans la danse ? La concurrence, à ce niveau, est bien relancée !