Bart Vandesompele nous contacte à son tour pour répondre à Jean-Luc Van Kerckhoven. Bien entendu, BASE remet sur la table les atouts de l’i-mode face à Vodafone Live!

Décidément, Proximus et BASE ne sont pas les meilleurs amis du monde. Pour preuve, Bart Vandesompele, porte-parole de BASE, nous envoie son commentaire sur les déclarations de son confrère de Proximus. Sans pour autant répondre, BASE souligne que son offre i-mode est exclusivement axée sur l’internet mobile alors que Vodafone Live! n’utilise que la téléphonie mobile. Sur un ton quelque peu humoristique, Bart Vandesompele explique que l’offre de Proximus repose sur le WAP (un mot qui n’est guère utilisé) et sur le MMS qui est simplement du messaging amélioré que personne n’utilise vraiment. Alors que l’i-mode, c’est réellement de l’internet mobile.

BASE fournit, en outre, un petit tableau comparatif. Nous en retiendrons que BASE se félicite d’avoir plus d’appareils totalement compatibles avec i-mode dans une fourchette de prix plus importante. L’i-mail est également mis en avant mais, bien entendu, et les lecteurs assidus de Belgique Mobile le savent, c’est le prix qui fait toute la différence. Chez BASE, 7 euros pour un forfait presque illimité alors que Proximus propose un forfait de 3 Mo pour 7,5 euros ou une session de 0,5 euro avec le MMS facturé 0,5 euro pièce.