Le 22 octobre prochain, l’histoire de la téléphonie mobile sera marquée par l’introduction d’un club de sport dans l’arène mobile. Simple opportunité commerciale ou innovation ?

S’il s’agit certainement d’une première européenne, l’arrivée de RCSC Mobile ne se limite pas à offrir un énième tarif différent mais apporte quelques petites surprises pour les supporters. La nouvelle solution tarifaire, mise sur pied à l’aide de Transatel (MVNE), est proposée avec les sms à 12 cents pièce, la minute vers le fixe et Charleroi Mobile à 14 cents la minute et vers d’autres réseaux, 25 cents par minute. Ce tarif est accessible via un abonnement mensuel de 9,90 euros. Une carte prépayée viendra s’ajouter à l’offre du Sporting de Charleroi avant la fin de l’année.

La carte SIM zébrée ne s’arrête pas à cela puisque certains services sont offerts comme la possibilité d’envoyer un SMS aux joueurs, de les écouter, de communiquer avec eux ou de voter pour l’un d’entre eux. Il sera également possible d’envoyer un message sur le marquoir du stade et bien d’autres choses à découvrir sur le site spécialement conçu pour l’occasion. Rien n’indique sur quelle technologie repose ces services. Un shopping mobile est disponible.