Le deuxième opérateur du pays apporte quelques modifications à l’abonnement Friends et pour marquer le coup, ce dernier change de nom et devient My Life. Plus souple et plus avantageux.

Le défunt Friends comportait trois possibilités. La première consistait en l’achat d’une provision d’appels de 15 euros, la seconde de 23 euros et la dernière de 27 euros. Les tarifs de communication vocale étaient fixés à 035 euro la minute et ceux des SMS à 0,145. Les deux derniers forfaits comportaient respectivement 60 et 120 SMS. Deux options permettaient de réduire de 15% le tarif vers 3 numéros d’appels et de réduire de même manière le prix des appels en heures creuses. Chacune des options était facturé 1 euro par mois.

My Life se compose également de trois variantes. Il s’agit maintenant de provisions d’appels de 15, 25 et 35 euros comportant respectivement 50, 100 et 150 minutes d’appels vers n’importe quel réseau. Le tarif à la minute chute donc à 0,3, 0,25 et 0,23 euro. Concernant le SMS, il est possible d’acquérir deux packs de 60 et 120 unités au prix de 7,8 et 12 euros. Le prix du message est, dés lors, de 0,13 ou 0,10 euro. En dehors de ces packs, le sms est à 0,145 euro pièce.

Afin de parfaire cette nouveauté, Mobistar propose au client la possibilité d’acheter pour 5 euros, 50 minutes d’appels soit vers Mobistar, soit vers un autre réseau mobile soit vers un réseau fixe. Les trois sont cumulables. La promotion de lancement offre une des options pour une durée qui varie de 15 à 36 mois selon la durée pour laquelle le client s’engage. Plus de détails seront proposés au mois de mai lors du lancement de My Life.

Les minutes non-consommées sont reportées au moins suivant avec un plafond fixé au double du forfait acheté. Autrement dit, pour un client « normal », impossible à atteindre.

La nouveauté est donc moins onéreuse, plus modulable et donc plus avantageuse. Et face à la concurrence ? My Life se place de façon particulièrement compétitive pour certains profils. Les consommateurs qui utilisent beaucoup leur téléphone en heures creuses trouveront certainement leur bonheur soit chez BASE pour la voix, soit chez Proximus pour les SMS. Par contre, en utilisation modérée mais plane (mitigée entre HP et HC), My Life est un choix à ne pas négliger. Mieux, au-delà de 150 minutes et d’une centaine de SMS, Mobistar prend probablement la première place. A vérifier. Quoi qu’il en soit, cette baisse de prix constitue une bonne nouvelle même si, malgré tout, une certaine déception est présente. En effet, le multimédia mobile n’est pas à la fête. Pas de forfait MMS ni de sessions Orange World inclus. Dommage pour le décollage des services internet mobile en Belgique.

La nouvelle solution tarifaire de Mobistar sera disponible au mois de mai.