Après l’intention de Proximus de lancer une offre ADSL, voilà que Skynet étudie la possibilité de fournir des services GSM tel qu’un abonnement ou une carte prépayée. Diviser pour moins reigner ?

Aucun détail n’a été diffusé sur l’éventuelle offre GSM de Skynet hormis le fait que les services déjà offerts sur le portail seront maintenus ainsi que la possibilité de télécharger des chansons entières sur le téléphone via le service Skynet Music. Les deux filiales de Proximus vont s’échanger les technologies afin d’offrir le même produit sous une autre marque. Utiliser la notoriété de Proximus pour vendre de l’ADSL, pourquoi pas. Reste à espérer que cela n’entraînera pas de nouvelles compositions tarifaires. Auquel cas, la jungle ne ferait que grandir au détriment du consommateur qui aurait un peu plus de mal à comparer. Gageons que Belgacom réussira à ce que le consommateur n’étudie que les offres émanant de ses filiales.

Mais finalement, il ne s’agit que d’imiter la concurrence qui est déjà active sur ces deux terrains via la même marque. Que ce soit pour Scarlet, Versatel, Telenet et bientôt Mobistar, BASE et le Telenet wallon.