L’opérateur poursuit, comme chaque année, ses actions estivales principalement ciblées sur la côte et les festivals musicaux. L’i-mode est également de la partie.

Le temps maussade de ces derniers jours dénotent avec la volonté de BASE d’apporter un vent de fraîcheur sur nos terres. Le concept "refresh" pour le corps et l’esprit peut toutefois être d’actualité dans les prochains jours qui seront, selon la météo, plus estivaux. Tout cela, bien entendu, ne doit pas empêcher le téléphone de chauffer.

Cette année, les actions estivales de BASE sont présentes pour remercier les nombreux clients qui ont rejoint l’opérateur. Et comme une bonne partie sont flamands, le principal des activités se déroulent au nord du pays. Tout d’abord à la mer où, du premier juillet au 31 août, BASE ouvre 3 plages à Knokke et puis du 15 juillet au 15 août, 2 plages respectivement à Ostende et Coxyde. Ces plages seront équipées de façon sportive : mur d’escalade, foot, beach-volley. A Knokke, deux fois par semaine, les chateaux de sable seront les vedettes. Et puis, finalement, BASE s’associe avec l’office du tourisme d’Ostende pour parrainer un tas d’activités comme un feu d’artifice, un festival du cerf-volant et bien d’autres activités.

Des festivals, parlons-en. Pop, rock et jazz sont au menu. En voici la liste précise communiquée par BASE :

– Le Cactus Festival, axé sur les musiques du monde, du 8 au 10 juillet inclus 2005.
– Le festival de musique de Dour, qui présente des genres musicaux éclectiques dans une affiche très riche, du jeudi 14 au dimanche 17 juillet inclus.
– Blue Note, le festival des amateurs de jazz, et le festival de Dranouter, du 5 au 7 août 2005 inclus.
– La 19e édition du festival urbain Suikerrock de Tirlemont, les 29, 30 et 31 juillet, avec la scène principale sur la place du marché, le Stella Baket Talentstage sur le Veemarkt et une foule d’animations annexes dans les rues.
– La 31e édition des Lokerse Feesten du vendredi 5 août au dimanche 14 août inclus.
– OdeGand, la manifestation inaugurale du Festival de Flandre, plonge Gand dans un bain de culture à partir du 17 septembre.
– L’été se clôturera en beauté avec les Fêtes de Wallonie du 15 au 20 septembre à Namur.

Pour l’anecdote, un de nos membres du forum a remporté un accès au Cactus Festival. Il s’agit de Dimitri Van Kerckhoven de Wommelgem (pseudo: Partycrasher).

Après la plage et la musique, place au cinéma avec les BASE Drive-in Movies qui consiste à projeter toute une série de films en plein air. Le programme et les détails sont disponibles sur le site base-drivein.be.

Bart Vandesompele, porte-parole de BASE : « En 2005, nous augmentons sensiblement notre présence sur la côte belge et aux festivals d’été. L’année dernière, beaucoup de personnes nous ont accordé leur confiance en passant à BASE et nous voulons toutes les remercier en leur offrant un été superbe. Les plages seront accessibles à tous. »

Par ailleurs, BASE a conclu un accord avec Renault via NTT Docomo pour une démonstration i-mode via 6 voitures fournies par Renault. Aucun détail supplémentaire n’est mentionné mais gageons que BASE saura exploité cette aide logistique pour faire décoller l’internet mobile.