18 312 nouveaux clients sur le dernier trimestre, un ARPU stable à 36,87 euros. Tous les chiffres sont en en augmentation soutenue et régulière. La routine s’installe.

2 867 522 clients actifs chez Mobistar dont 40% de postpaid. C’est à peu de choses près la même proportion chez Proximus. Les résultats financiers ne surprennent personne malgré le fait que Mobistar ne puisse plus vendre de packs. Il faut dire que Mobistar ne faisait aucune marge bénéficiaire sur ces packs. Le chiffre d’affaires de la téléphonie, sur ces 6 derniers mois, s’élève à 684 millions d’euros.

Ces bons résultats réguliers poussent Mobistar à communiquer de façon plus posée et sereine. Comme si l’entreprise venait de passer l’âge adulte. Les campagnes audiovisuelles appuyent d’ailleurs ce sentiment grandissant.

D’un point de vue technique, Mobistar a doublé ses investissements pour les porter aux alentours des 90 millions d’euros, soit deux fois plus que sur la même période en 2004. L’EDGE et l’UMTS sont les principaux responsables, avec le renouvellement de l’infrastructure réseau. La carte de déploiement EDGE est disponible dans notre forum. Anvers est couverte en UMTS.

D’autres petits détails : 100.000 clients ont opté pour la formule VIP. Mobistar va se doter de 5 points de vente propres. A l’heure actuelle, les points de vente sont tenus par des indépendants.