L’UglyDuck cuisiné par BASE
Quelques heures après le lancement de l’opérateur low-cost UglyDuck de Proximus, BASE a diffusé son commentaire concernant la nouvelle offre et a insisté sur le lancement prochain d’une formule similaire.
Les premières phrases du communiqué sont cinglantes : "Pour BASE ce nouveau tarif est tout sauf light. L’offre se situe clairement dans la lignée traditionnelle de Proximus, soit un bel emballage quelque peu dépouillé de ses ornements usuels mais sans grand changement de contenu."
La suite ne nécessite pas de commentaires :
"Les clients de Proximus peuvent se dire que ces tarifs sont bas; les clients de BASE sont mieux avertis. Le tarif standard de 28 Euros (Pre-paid 3 et Post-paid 3) de BASE propose depuis des années déjà des prix d’appel beaucoup plus intéressants que ce nouveau tarif de Proximus. Ay Yildiz et TMF de BASE offrent eux aussi des alternatives meilleur marché.
Il est évident que le leader du marché s’est senti obligé d’émettre une mauvaise reproduction des prix proposés au préalable par le challenger.
BASE est content que les clients de Proximus pourront finalement – après 12 ans – payer certains des services moins cher. Mais qu’on ne se leurre pas : Belgacom ne va pas devoir se serrer la ceinture à la suite de cette offre. Proximus crée ainsi seulement une perception auprès de ses clients.
Ces dernières années ont appris à un nombre croissant de clients de faire la différence entre des tarifs avantageux réels et bidons. BASE fait confiance aux consommateurs: ils sauront vite faire la part de choses."
BASE termine en assurant qu’il lancera bien un produit low-cost qui risque de ravir les consommateurs. Aucune date n’a été diffusée et aucun détail ne nous est parvenu.