La concurrence toujours plus rude évoquée par Proximus ne semble pas atteindre le deuxième opérateur du pays. 20.000 nouveaux clients et un taux de croissance à deux chiffres dans la téléphonie.

Ils sont 2 886 739, contre 2 867 522 trois mois plus tôt, à utiliser le réseau Mobistar de façon active. Cela correspond à une augmentation exacte de 19 217 unités. En moyenne, chaque client consomme 37,31 euros par mois. En légère progression grâce au taux d’abonnés qui franchit la barre des 40%.

Selon le communiqué de presse diffusé ce jour, ces différents éléments permettent à Mobistar d’enregistrer un taux de croissance de 10% du chiffre d’affaires de la téléphonie qui atteint 1.041,1 millions d’euros au terme du troisième trimestre contre 946,2 millions d’euros un an auparavant. Le chiffre d’affaires consolidé au 30 septembre 2005, qui comprend les résultats de la vente de téléphones mobiles, s’établit quant à lui à 1.070,9 millions d’euros contre 988 millions d’euros au 30 septembre 2004, ce qui représente une augmentation de 8,4%. Tous les indicateurs permettent de confirmer que Mobistar sera en mesure d’atteindre ses objectifs de fin d’année.