Le point sur les nouveaux abonnements Mobistar
On vous avait dit que le premier février était une date importante pour le deuxième opérateur du pays. Après Tempo Music et BestDeal, trois nouveaux abonnements doivent encore être présentés.
L’offre postpaid a donc été totalement revue. L’ensemble des anciens tarifs sont maintenus pour les clients existants mais ne sont plus proposés aux nouveaux. Hier, c’était la mise sur le marché des nouvelles solutions tarifaires. BestDeal a déjà été révélé. Place aux suivants.
Mobistar Free est la réponse tant attendue à l’abonnement Unlimited de BASE. Le principe est identique. Pour 25 euros par mois, le client dispose d’un crédit difficile à épuiser de 40 heures de communications par mois vers Mobistar. Les SMS valent une minute dans ce forfait. Il ne s’agit donc pas d’une formule illimitée mais cela s’en rapproche. En regard des aventures et des nouvelles conditions de BASE Unlimited, on comprend le choix de Mobistar. Ensuite, c’est 20 cents la minute et 15 cents le SMS. Ce tarif est également d’application vers les autres réseaux. Les appels ne peuvent pas durer plus de 60 minutes. Les 40.000 premiers seront servis.
Mobistar Max est ce qui semble remplacer l’ancien tarif VIP. Pour 55 euros, le client dispose de 275 minutes d’appels vers tous les réseaux et à tout moment. Ensuite, c’est 15 cents la minute et le SMS. Au delà de la 600ième minute, le tarif tombe à 12 cents (le SMS reste à 15 cents). Pro Voicemail et Second Call sont des options gratuitement incluses.
Mobistar FamilyTalk est, bien entendu, le remplaçant de MyFamily. A partir de 50 euros par mois, 80 heures d’appels sont incluses pour les deux abonnés et quatre cartes prépayées possibles. Ces heures sont valables entre les membres de FamilyTalk mais également vers Mobistar. Le SMS est facturé comme une minute d’appel. Ensuite, et vers les autres réseaux, c’est 20 cents la minute et 15 cents le SMS. Les 10.000 premiers seront servis. A noter que les cartes Tempo peuvent être rechargées automatiquement et ce, pour un montant minimum de 10 euros. Un abonnement par famille. Attention, comme pour Free, un appel ne peut excéder 60 minutes.
Pour chacun des abonnements, BestDeal y compris, une analyse gratuite de la consommation est effectuée chaque année afin de permettre au client d’opter pour le meilleur tarif. Les pochettes SMS sont valables et permettent de diminuer le prix du message. 7,80 euros pour 60 SMS et 12 euros pour 120 SMS.
Les quatre nouvelles formules proposées par Mobistar semblent couvrir le marché résidentiel de façon optimale. Il faudra voir, dans un avenir proche, si les clients seront réceptifs à ces nouveautés. Nous aurons l’occasion de revenir sur ces produits dans les jours qui viennent. D’autres options tarifaires ont également évolué. A suivre donc…