Les petites et moyennes entreprises n’ont pas toujours les moyens financiers et/ou temporels pour développer des applications mobiles. Mobistar va leur donner un petit coup de pouce.

Bon nombre de métiers itinérants pourraient profiter d’échange de données entre l’entreprise et l’endroit dans lequel l’employé ou l’ouvrier travaille. Quelques domaines d’activités sont visés par les applications mobiles de Mobistar :

– Vente: accès mobile aux informations sur les clients et les produits, suivi des process de
vente, gestion administrative…
– Services techniques: échange de données avec le siège, localisation des collaborateurs,
envoi de plannings d’intervention, suivi de services…
– Marketing et communication: recherche, collecte et transmission de données (études de
marché, données marketing…)
– Gestion de projet: suivi de projet, enregistrement et consultation de temps de prestation
(avocats, consultants…)
– Finance: gestion d’actifs financiers, messages d’alerte boursière…
– Ressources humaines: gestion, envoi et consultation de notes de frais
– Voyages d’affaires: prévisions météorologiques, fuseaux horaires, convertisseur de
devises, gestion des dépenses, retards de vols…
– Productivité: accès, modification, suivi et sauvegarde, via le mobile, de documents aux
formats Microsoft Word, Excel et PowerPoint

Les principaux atouts des solutions précitées sont un gain de la productivité, la rapidité de mise en place, la fiabilité et l’adaptation aux besoins du client. Les logiciels sont facturés mensuellement ou à l’unité.

Les clients concernés doivent se rendre à cette adresse :
www.mobistar.be/applicationshowcase