Après l’échec des négociations avec BASE, Telenet s’est tourné naturellement vers Mobistar. Les deux opérateurs ont conclu un accord de partenariat qui devrait aboutir au lancement, cette année, de Telenet comme MVNO.

Les bruits de couloir en faisaient état depuis des lustres. Le câblo flamand, qui propose déjà la téléphonie fixe et l’internet haut débit, devait placer ses billes sur le marché des télécommunications mobiles. Les premières discussions à ce sujet ont eu lieu avec BASE qui misait beaucoup sur un éventuel accord. C’est finalement Mobistar qui empoche le juteux contrat.

Telenet aura bientôt le plaisir d’offrir à ses nombreux clients des services mobiles. Cela permettra à Mobistar de renforcer sa position au nord du pays mais également d’utiliser l’infrastructure wi-fi de Telenet afin de proposer une offre de transfert de données mobiles plus complète aux clients du petit bonhomme vert. Les deux acteurs tireront un avantage non-négligeable de ce partenariat.

Enfin, il est à noter que la présence de Telenet pourrait prochainement s’élargir au sud du pays. En effet, certains câblos wallons sont actuellement en discussion avec l’opérateur flamand afin d’établir des accords de coopération. Si tel était le cas, Telenet pourrait débuter une offensive commerciale sur Belgacom en Wallonie, avec l’aide des intercommunales de télédistribution. Enfin une vraie concurrence triple-play ?