Sony Ericsson ouvre le bal des nouveautés dévoilées dans le cadre du prestigieux salon CeBiT d’Hannovre. Le constructeur propose un appareil hybride entre téléphone et appareil photo digital. Google embarque avec le tout.

Non content d’avoir eu la bonne idée d’appliquer la marque Walkman sur ses musicphones, Sony Ericsson puise à nouveau dans sa moitié nippone mais cette fois pour ses caméraphones. Ils seront désormais estampillés Cyber-Shot. Gage de qualité, ces nouveautés font suite au succès du K750 dont on retrouvera la fonction auto-focus accompagné du Xenon flash et du BestPic. Le capteur anti-yeux rouges est doté d’une capacité de 3,2 MPixels et d’un stabilisateur d’images et de vidéos.

Comme de coutume sur ses appareils haut de gamme, Sony Ericsson a pris soin d’offrir un téléphone remplis des fonctions les plus avancées. On notera le support du Bluetooth 2, du Push E-mail et des Memory Stick Micro. Un lecteur RSS est embarqué dans cet appareil qui est signalé comme multitâches.

La différence entre les deux téléphones se situe au niveau de la connectivité. Le K800 est 3G tandis que le K790 n’est qu’EDGE. Du coup, le K800 possède un capteur supplémentaire pour la visiophonie.

Ces appareils seront également les premiers à offrir une intégration plus poussée des services de Google. La recherche mobile sera directement intégrée mais également le Mobile Photo Blogging avec un lien vers les blogs hébergés sous le service Blogger.

Sony Ericsson K800
Sony Ericsson K800