Une envie d’avoir un numéro hors du commun, inoubliable ? Les trois opérateurs permettent à leurs clients de choisir les 6 chiffres qui succèdent au préfixe. Avec un prix qui varie fortement.

Choisir son numéro d’appel peut s’apparenter à un luxe pour les clients résidentiels. Il s’agit d’un service qui évite, effectivement, la pression concurrentielle. Et pour cause, le prix est diamétralement différent d’un opérateur à l’autre.

Chez BASE, 2.500 clients ont opté pour un numéro personnalisé. Certains ont dépensé jusqu’à 300 euros. Chez Proximus, on avoue recevoir 70 demandes mensuelles. La tarification est un peu plus officielle puisque pour les six chiffres (Gold), il faudra payer 198 euros et pour un numéro calqué d’un poste fixe (Silver), ce sera 74 euros. Chez Mobistar, le client peut choisir entre 4 et 6 chiffres pour 10 à 29,75 euros.

Par contre, si vous avez une chance de tous les diables, certains opérateurs proposent des séries de numéros libres dans lesquels vous pouvez piocher. Il se pourrait que celui que vous cherchez s’y trouve.