Belgacom a dévoilé ce matin ses résultats trimestriels avec un début d’année mobile jugé supérieur aux attentes. Malgré cela, les prévisions ne sont pas plus optimistes. L’année 2006 confirmera probablement la diminution des revenus et bénéfices constatée durant ces trois premiers mois.

Les premiers chiffres de popularité de la 3G chez nous étaient très attendus. Proximus est resté très vague en annonçant que 41.000 clients sont connectés au réseau 3G. Avec ce seul élément connu, difficile de tirer une conclusion sur un éventuel succès des services 3G. La gratuité de la télévision mobile jusque la fin de l’année et la prolongation de la promotion sur les appels visio laissent croire que l’opérateur n’est pas tout à fait satisfait des chiffres actuels.

A propos de 3G, Proximus installe la technologie HSDPA. Elle sera disponible dans 7 villes dans le courant de l’été.

Petite note sur les chiffres dévoilés ci-dessous. En trois mois, Proximus a attiré 7.000 nouveaux clients et a fait chuté le pourcentage de désinscription. La bonne nouvelle est que le programme des bonus va se poursuivre cette année afin de conserver une part de marché équivalente.