Il fallait s’en douter : l’arrivée début juillet du SonyEricsson a précipité la sortie du Nokia N73 (repoussé en août puis en septembre pour finalement être lancé officiellement ce 24 juillet). Nokia a annoncé ce lundi avoir expédié les premiers colis contenant le N73 et son grand-frère le N93 (le gigantesque successeur du N90, plutôt branché vidéo). K800 contre N73, c’est donc parti : les deux photophones devraient rapidement se trouver côte à côte dans les vitrines européennes.


Photo : EvenMobile

Nous évoquions le 30 juin dernier un « duel au soleil » entre le SonyEricsson K800i (3G, Appareil photo 3,2 Mpx de marque Cybershot) et le Nokia N73 (3G, Symbian, Appareil photo 3,2 Mpx Carls Zeiss). Nous avions vu juste : celui-ci aura donc bien lieu. Nokia vient en effet de livrer les premières unités aux distributeurs européens.

Le prix annoncé à l’origine est revu à la baisse : de 560 à 460 euros, soit le prix d’introduction du K800i au Benelux (que l’on peut par ailleurs déjà trouver pour moins de 420 euros). Un indice supplémentaire de la concurrence féroce qui risque de se jouer entre les deux modèles sur le marché !

Le lancement très mouvementé des derniers modèles Symbian de Nokia – dont le N80 – ayant été couronné par une intensive dose de bogues nous incite à la prudence : s’il est en effet possible de mettre à jour depuis son micro-ordinateur les mobiles de SonyEricsson, l’opération nécessite une visite dans un centre agréé pour Nokia. Attendons de voir les premières réactions qui ne tarderont pas sur les forums spécialisés. Et, quel que soit votre camp, quel que soit votre intérêt – ou votre désintérêt – : que le meilleur gagne !

Coup de fil donné ce lundi soir à une boutique bruxelloise spécialisée dans l’import : « Nous l’attendons d’un jour à l’autre ! »