Alors que l’iPhone d’Apple n’est pas prévu avant 2007, Nokia frappe un grand coup avec la mise à jour de ses téléphones haut de gamme. N70, N73 et N91 obtiennent une plus grande capacité et se voient dotés de fonctionnalités plus avancées.

Dimanche passé, nous parlions dans PureBlog des intentions de Nokia d’attaquer le monopole d’Apple dans le domaine des baladeurs numériques. Ce mardi, le constructeur finlandais confirme nos pensées. A l’Open Studio de New York, trois appareils déjà bien équipés ont subit une mise à jour musicale. Les N91, N73 et N70 ont une touche dédiée aux fonctions audio. Un casque de haute qualité peut être branché sur une sortie 3,5mm. Le podcasting et la radio sont également de la partie. Enfin, pour le podcasting, en Belgique, actuellement, c’est un peu chaud en raison du fait qu’Obélix est tombé dedans quand il était petit que les tarifs d’échange de données sont peut-être excessivement onéreux.

Le Nokia N91 dispose désormais d’une mémoire de 8 Go tandis que les N73 et N70 s’octroient respectivement deux et un Go. Ils seront en Belgique pour les fêtes de fin d’année, assurément. Et probablement bien avant. Aux prix suivants (hors taxes) :

  • Nokia N91 8Go : 550 euros
  • Nokia N73 Music Edition : 450 euros
  • Nokia N70 Music Edition : 350 euros

Il est également à préciser que ces appareils seront connectés au service Music Recommenders qui sera chargé de vous faire découvrir des nouveautés musicales de 40 studios répartis à travers le monde, sous le parrainage de David Bowie. M-BUZZ de Sony Ericsson se fait déjà des amis.

Toujours pas de trace d’un éventuel Music Store mobile avec Loudeye. Gageons que son introduction sera progressive.