Vous n’utilisez pas Live Messenger ? Plutôt Google Talk ? Et vous aimeriez utiliser votre application sur votre mobile depuis une « simple » connexion WAP ? C’est possible et c’est gratuit : nous avons trouvé pour vous un logiciel Java du nom de GtalkMobile. Pour une fois, SymbianOS et Windows Mobile sont à la même enseigne que les autres.

Si la tendance du moment est de glisser dans les mobiles des applications de messagerie instantanée, la suprématie de Live Messenger – que l’on appelait encore MSN Messenger il y a peu – est aujourd’hui totale. Si vous n’utilisez pas Live Messenger et que vous lui préférez Google Talk, une application Java a vu le jour en mai dernier, GoTalkMobile.

Outre la discussion avec ses correspondants Google Talk, l’application permet un coup d’oeil rapide sur ses courriels Gmail et la gestion des contacts (blocage, suppression) depuis l’interface mobile. Certes, l’esthétique est à revoir, mais un pas est franchi vers une utilisation mobile grand public de l’autre messagerie, à plus forte raison au travers d’une connexion WAP.

Le téléchargement peut se faire depuis le site www.gotalkmobile.com ou depuis votre mobile à l’adresse wap.gotalkmobile.com. Est-il nécessaire de signaler que ce logiciel est gratuit.

En espérant qu’un jour ou l’autre les abonnés des différents services IM puissent vraiment s’entendre… Imaginez un monde où les abonnés d’un opérateur téléphonique ne pourraient appeler les abonnés de son concurrent. Ce monde existe, c’est la messagerie instantanée.