On savait MTV Networks déjà concernée par les activités très lucratives de l’industrie de la téléphonie mobile. La chaîne musicale dispose d’un téléphone sous sa propre marque, préparé avec ModeLabs. En France, le MTV3.0 est vendu dans le cadre de MTV En Mode Mobile. Bien entendu, pour une entreprise qui produit du contenu à destination des jeunes branchés, il est essentiel de marquer sa présence également sur les téléphones cellulaires. C’est aujourd’hui chose faite avec le lancement de MTVN Mobile Media. Cette filiale sera chargée de produire des versions mobiles des clips et programmes diffusés sur l’antenne classique. En volume concret, cela représente 30 heures d’émission et 600 clips musicaux par mois. D’autres chaînes du groupe sont également touchées. Vivement l’arrivée de Bob l’éponge sur les écrans de nos téléphones. L’engouement d’éventuels intéressés par cette offre de contenu doivent également tenir compte du fait que la diffusion en Belgique n’est pas encore acquis. Si MTV est très actif en Flandre, la Wallonie est rudement moins bien lotie. Dossier à suivre…