PartystrandsTerminées les soirées messagerie du 14 février au bar branché du coin, il faudra désormais compter avec une évolution majeure du concept de nuit SMS. En effet, PartyStrands propose un ensemble d’interactions avec l’établissement dans lequel le client compte passer de bons moments via SMS et portail mobile. L’application majeure réside dans le choix de la musique diffusée. En effet, il suffit au consommateur d’envoyer un code spécifique pour demander qu’un tel artiste soit présent dans la play-list. Mais cela ne s’arrête pas là car la boîte ou le café qui propose ce système peut également lancer des votes sur le choix du style de musique ou diffuser des promotions. Les fêtards, eux, peuvent engager des conversations entre eux et, éventuellement se rencontrer. L’entreprise, qui est à l’origine du site myStrands.com dont l’objectif est de faire découvrir de la musique à ses visiteurs à l’aide des goûts de l’utilisateur, espère bénéficier de revenus substanciels générés par les SMS Premium et par les pages de publicités affichées à l’écran. La popularité croissante de PartyStrands, pour le moment réservée aux Etats-Unis et à l’Espagne (les bureaux de la société sont à New-York et à Barcelone), pourrait toucher nos sorties nocturnes si le phénomène prend de l’ampleur. Une démonstration et des illustrations sont disponibles sur le site de PartyStrands.