BlackBerry 8800

Hier soir, RIM et Proximus ont introduit le BlackBerry 8800 sur le marché belge. Particularité de l’engin : il comporte un module GPS et le logiciel qui va avec, BlackBerry Maps. Le 8800 embarque également le trackball central qui a inspiré le nom du Pearl. Même si ce nouveau modèle ne comporte pas d’appareil photo, il propose tout de même des fonctionnalités multimédia avancées comme la lecture d’une rangée de formats, stockés sur des cartes microSD. Et puis, serions-nous tenté de dire, le package est livré avec tout ce qui a fait le succès des BlackBerry comme la synchronisation instantanée avec les serveurs de messagerie des entreprises et le Push Mail.

L’introduction du BlackBerry 8800 sur le marché belge par Proximus est quelque peu surprenante puisque ce nouveau smartphone n’est autre qu’un quadribande EDGE. Or, s’il est un point sur lequel Proximus insiste, c’est la qualité de sa couverture 3G, complétée par l’EDGE dans les endroits moins rentables. Du coup, c’est probablement chez Proximus que le BlackBerry obtiendrait les taux de transfert les plus lents. Une raison qui pousserait Proximus à nationaliser son réseau EDGE ?

Les caractéristiques complètes du BlackBerry 8800 sont disponibles sur un site dédié.

Avec le week-end approchant et les beaux jours montrant un petit bout de nez, je ne résiste pas à vous faire partager quelques clichés avec les utilisatrices BlackBerry.

BlackBerry 8800

BlackBerry 8800