Le réseau HSDPA de Proximus passe à 3,6 Mbps
Le réseau 3G de Proximus, qui couvre plus de 80% de la population, a reçu une petite mise à jour permettant via la technologie HSDPA d’offrir un débit descendant de 3,6 Mbps. Le taux de transfert était d’1,8 Mbps auparavant. La vitesse ascendante reste de 384 kbps. L’augmentation de performance du réseau 3G n’est pas sans lien avec les récents aménagements des tarifs de Mobile Internet. Notez également que le réseau EDGE, qui couvre lui 4,5% de la population dans les zones peu peuplées, ne se verra pas étendu. Le développement est axé principalement sur la 3G.
Mouais, mais faudrait encore qu’ils augmentent la capacite des backhauls pour leurs antennes.
Je fais en ce moment des tests de matos HSDPA 3.6, et mes resultats en performance pure ne sont pas folichons… je fais rarement plus d’1.5 Mbit/s…
Mais bon, Mobistar c’est pas vraiment mieux non plus…
Annoncer du 3.6 Mbit/s c’est joli, mais sur quelles antennes peut on vraiment avoir cette bande passante? Quel % de BTS on-t-ils un backhaul aussi rapide?
Chez Mobistar, l’EDGE fait bien souvent du 5 ou 6 ko/s… 😉 Et encore j’évite l’APN Orange World, qui donne sans arrêt des erreurs sur des bêtes pages comme Gmail…
Je confirme pour les "Couldn’t reach the indicated web server" de Mobistar 🙂
Chez Proximus, seuls les clients Mobile Internet profiteront du haut débit…