5,7 millions de personnes au Royaume-Uni ont utilisé un dispositif portable pour se connecter à l’Internet en janvier 2007 contre 30 millions par ordinateur (à la maison ou au bureau). Conclusions rendues par Telephia et comScore ce mardi sur base d’une étude comparative entre l’utilisation de l’Internet mobile et sur ordinateur.

Selon l’étude, les utilisateurs du web mobile de moins de 35 ans représentent 67 % du nombre total d’utilisateurs au Royaume-Uni, alors que la même tranche démographique représente 39 % des utilisateurs de l’Internet sur ordinateur. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, la proportion est de 46 pour 36,5 %. 63 % des utilisateurs de l’Internet mobile sont des hommes pour 60 aux Etats-Unis.

Quels sont les sites les plus populaires ? Yahoo!, MSN et Google sont présents dans le classement des meilleurs sites des deux côtés de l’Atlantique. Les sites mobiles de BBC et SKY étaient au mois de janvier 2007 les plus populaires au Royaume Uni, attirant 2,3 millions et 1,2 millions de visiteurs uniques respectivement.