ebuddy.jpg

Mobinautes, vous connaissiez peut-être déjà la version « navigateur » du client eBuddy. Désormais, c’est une application qui voit le jour à destination de la plupart des téléphones Java du marché. Voici eBuddy Mobile Messenger. Ne boudons pas notre plaisir, n’en déplaise aux opérateurs : c’est gratuit, simple et sobre.

Si les transferts de fichiers et la vidéo ne sont pas encore du voyage, les fonctionnalités principales des messageries Yahoo, AIM et MSN sont accessibles (ajout, suppression et blocage de correspondants), au premier rang desquelles bien évidemment la discussion en ligne. L’interface très sobre et très claire sont un atout pour ce logiciel qui ne pourra se satisfaire d’une simple connexion WAP.

Exit Vodafone Live, Orange World et i-Mode : il faudra en effet disposer d’un plan non bridé auprès de votre opérateur.

Téléchargement de l’application (90 Ko) depuis votre mobile sur ebuddy.com/mob. Si votre navigateur mobile s’y refuse, il est toujours possible de consulter cette page sur votre ordinateur et de transférer ensuite le fichier « jar » ou « jad » dans votre téléphone.

Avantage ? Une application bien plus gratuite que celles proposées par les opérateurs, comme Proximus…

Ce qu’il manque ? Une compatibilité avec Google Talk et, plus largement, avec le protocole Jabber.

eBuddy n’est pas un petit acteur du domaine : la société est en effet partenaire de Samsung en Belgique, garantissant une solution IM à ses mobiles.