Nokia Mosh

Mobilize and share. Le slogan de Mosh résume probablement tout ce qu’on peut en dire jusqu’à présent. Il ne s’agit de rien d’autre que d’un service YouTube-like, Flickr-like, etc. A la différence qu’ici, les (futurs) téléphones (ordinateurs multimédia) de Nokia sont directement liés. Le processus est habituel et logique. Il est demandé de créer, organiser, partager et mobiliser.

Nous avons obtenu le privilège d’accéder à l’interface web de Mosh. L’interface est quelque peu brouillonne (pas forcément moche – désolé, elle était facile) mais rien ne surprend. Entre les utilisateurs, collections et contenus populaires, trône également des applications et jeux pour mobiles. Tout cela, bien entendu, avec tags. Nokia a longuement pensé aux détenteurs de NSeries et autres joyeusetés en produisant le site mobile mosh.nokia.mobi. Les deux composantes (mosh.nokia.com et .mobi) sont indissociables puisque c’est le site mobile qui permet l’envoi d’images, vidéos et sons.

Nokia Mosh

Difficile d’en dire beaucoup plus. Finalement, Mosh n’est qu’un regroupement d’activités déjà existantes. Néanmoins, c’est une avancée significative en web mobile qui devrait enfin populariser les partages de contenu en ligne mobile.