Se laisser voler la vedette par l’iPhone en Grande Bretagne et en Allemagne ? Très peu pour Sony Ericsson qui, comme Nokia et Samsung, multiplie les annonces en ce moment. Alors que le constructeur confirme ce matin l’arrivée d’ici la fin de cette semaine des très attendus K850i et W910i, les deux premiers mobiles 3G+ (HSDPA) de la marque, un accessoire de choc et de charme fait son apparition, le MBS-100, une « enceinte Bluetooth aussi belle à regarder qu’à écouter ».

Principe : vous connectez votre téléphone via la technologie sans fil Bluetooth à votre MBS-100 puis, en quelques secondes, votre musique est diffusée via des enceintes au design réussi et raffiné, rappelant certaines enceintes sphériques Harmann Kardon dessinées pour les Macintosh il y a quelques années. Ces enceintes griffées Sony Ericsson seront disponibles pour un prix encore indéterminé (nous misons sur une bonne petite centaine d’euros) d’ici la fin de l’année. Elles sont compatibles avec tous les téléphones compatibles Bluetooth stéréo, soit la quasi totalité des mobiles récents. Le MBS-100 est également livré avec une batterie rechargeable, offrant 5 heures d’autonomie par recharge.

Dans la foulée de ces annonces, Sony Ericsson annonce l’arrivée d’un nouveau kit voiture Bluetooth, le HCB-105. Il s’attache à votre rétroviseur via un simple clip et se manipule à l’aide de deux simples boutons : on et off, répondre ou rejeter un appel, augmenter ou diminuer le volume.
L’autonomie annoncée est de 25 heures en communication et 700 heures en veille. Disponible au premier trimestre 2008