Palm OS méritait bien une seconde vie. ACCESS va distribuer une version bêta de son logiciel Garnet pour les tablettes Internet Nokia. Les utilisateurs pourront ainsi gratuitement bénéficier de l’ensemble des applications écrites pour Garnet OS / Palm OS sur les tablettes Linux de Nokia.

La machine virtuelle Garnet d’Access permettra aux utilisateurs des tablettes Nokia N770, N800 et N810 de profiter de milliers d’applications basées sur le système d’exploitation Palm OS (aujourd’hui baptisé Garnet pour éviter toute confusion avec les nouveaux plans de son géniteur…). On en recenserait aujourd’hui encore plus de 30 000 en voyant très large.

Garnet VM devrait être disponible dès la fin de l’année et pourra être téléchargé gratuitement depuis le site d’Access. La version bêta est déjà disponible pour les trois tablettes, sur simple inscription en ligne auprès d’Access.

Garnet VM est une application logicielle de type « machine virtuelle » qui permet d’exécuter les applications basées sur le système d’exploitation Garnet OS dans un environnement Linux et prend en charge plus de 30 000 applications logicielles parmi lesquelles Snappermail ou encore Google Maps ainsi que des jeux comme Bejeweled, PacMan et Sudoku.

C’est une très bonne nouvelle pour les tablettes Internet Nokia N770, N800 et N810 de Nokia qui sont basées sur un système d’exploitation Linux maison.

En savoir plus