Quelques détails supplémentaires à propos de Comes With Music
Vous n’êtes pas sans savoir que Nokia prépare une offre musicale très alléchante dans un futur proche. Une série d’appareils seront vendus en 2008 avec un an de morceaux musicaux gratuits, à télécharger à volonté. Nokia estime que cette année de musique gratuite servira avant tout aux utilisateurs de former une bibliothèque de chansons qu’ils connaissent déjà. Ensuite, ces utilisateurs partiront à la découverte vers des nouveautés à acheter. Ce qui pose donc la question du renouvellement de l’offre si un nouvel appareil Comes With Music est acheté. De plus amples détails ont été publiés ce matin sur Engadget Mobile.
D’une part, la qualité des fichiers sera très bonne avec un flux de 192 kbps ou de 128 kbps pour des morceaux plus anciens. D’autre part, le format choisi est bien le fameux WMA, chargé de DRM Windows. La conclusion est on ne peut plus simple. La compatibilité avec Linux ou Apple est exclue. Le soucis est que l’offre autorise une copie sur un ordinateur avec un logiciel codé par Nokia. Il faudra obligatoirement s’armer de Windows. Dernier détail : pour une copie sur CD, la bourse devra être déliée. A quel niveau ? Ce n’est pas encore tout à fait connu.
la stratégie semble bien huilée (j’ai pas dit efficace!)… mais si on se fie aux précédentes expériences, ça risque de changer dans quelques mois/années…
Personnellement je trouve cette initiative excellente 🙂
A quand un an de musiques gratuites, même avec DRM, sur l’iTunes Store à l’achat d’un nouvel iPod? :p
+1 avec Jérôme, moi je trouverai ça bien 🙂
13.12.2007, 15h24
10.05.2008, 13h42
2.09.2008, 9h43