Sony Ericsson C902

Oubliée la série K pour les Cyber-Shot. Ces appareils vont désormais habiter la série C. Et pour mieux marquer ce petit changement, quoi de mieux qu’un nouveau téléphone 5 mégapixels ? Bien entendu, cette modification dans la nomenclature n’indique par une révolution. Le C902 reprend l’idée des touches dédiées à la photographie et l’améliore. Cette fois, elles sont positionnées autour de l’écran et sont au nombre de 8. L’impression que l’appareil photo a pris le pas sur les fonctions téléphoniques se renforce avec la coque arrière. Elle est doté de l’objectif photo, et de son flash, recouverts d’un couvercle coulissant. Dès celui-ci ouvert, il s’illumine en bleu et le téléphone bascule instantanément en mode photo.

Par rapporte au K850 (testé par Jérôme Goddeeris), on note également l’ajout de la détection du visage et de la stabilisation logicielle afin d’éviter les flous au maximum. Bien entendu, l’objectif est auto-focus. Diverses technologies de lumières et le BestPic devraient permettre de prendre des clichés parfaits dans n’importe quelle situation. A vérifier !

Ce quadribande EDGE/HSDPA est soutenu par un stockage externe via les cartes M2. Le Sony Ericsson C902 sera disponible ce printemps à un prix non déterminé.

Sony Ericsson C902