Samsung SoulB

Après le convaincant Soul (annonce officielle et prise en main de Jérôme Goddeeris), Samsung décide de lancer un appareil identique, portant le même nom (Soul avec la lettre b en exposant) mais dans une coque différente. En effet, le SoulB n’est pas un téléphone à clavier coulissant mais une simple barre classique.

Les spécifications sont tout de même légèrement différentes. Par exemple, le SoulB ne dispose que de l’HSDPA 3,6 mbps contre 7,2 pour son prédécesseur. L’objectif photo descend à 3 mégapixels avec une lumière LED. L’écran est également plus petit: deux pouces de diagonale.

Plus surprenant est certainement l’abandon de la fameuse touche centrale magique. Une des caractéristiques majeure du Soul à clavier coulissant. Hormis les ressemblances de texture et d’organisation de l’interface, on est en droit de se demander si Samsung ne récupère pas l’effet Soul pour nous fourguer un appareil de moindre classe, de catégorie B. Ah oui, c’est justement son nom.

Le SoulB embarque un gigaoctet de mémoire interne et supporte les cartes d’extension microSD. Il lit la bande FM comme la plupart des formats des médias audio et vidéo. Il sera disponible en Europe au mois de juin 2008 à un prix indéterminé. Mais vu le prix d’entrée de son grand frère, on peut s’attendre à ce que ce SoulB soit livré aux alentours de 400 euros.