Pouvoir d’achat, nous voilà. La version Carbon du Nokia 8800 Arte est annoncée dans quelques semaines à 1.100 euros hors TVA.

Nokia 8800 Carbon Arte

Le prix se justifie avant tout pour le design du téléphone. La coque est un savant alliage de carbone (en texture 3D), de titane, de verre poli et d’acier inoxydable. L’ensemble doit donner une sensation de solidité sans être pour autant un poids lourd. L’interface et les sonorités sont également travaillées pour correspondre à la gamme. L’image de fond d’écran évolue selon l’heure.

Dans le domaine bling-bling, on ne fait pas mieux que l’affichage d’une horloge en tapant deux fois sur la surface en acier. Couper la sonnerie d’un appel entrant s’effectue en pivotant le téléphone écran vers le bas.

Beau ou pas, à ce prix, le téléphone doit faire un peu plus qu’impressionner. Le 8800 Carbon Arte embarque une puce 3G, un capteur auto-focus de 3,2 mégapixels et une mémoire de 4Go.

Une série d’accessoires sont compris dans la boîte. Une oreillette Bluetooth avec un contrôle sensitif du volume, un étui en cuir et un support de bureau.

Découvrez ce que Jérôme Goddeeris pensait en février de cette année du 8800 Arte (sans Carbon).

Nokia 8800 Carbon Arte