Mardi, de 11h30 à 17h, le réseau de Mobistar refusait les connexions data (hors BlackBerry). Hier soir, certains utilisateurs ont rencontré des difficultés pour envoyer des messages SMS et lorsqu’ils partaient, les destinataires les recevaient en plusieurs exemplaires. Deux soucis techniques en une semaine qui provoquent souvent des réactions émotives sur les blogs et forum spécialisés.

Patti Verdoodt, la pétillante porte-parole de Mobistar bondit lorsque la qualité du réseau est mise en doute. Notre réseau est de qualité. Nous ajoutons des antennes continuellement et nous avons récemment remplacé une grosse partie de l’infrastructure.. Les quelques pannes sont, pour elle, le fruit de maintenances qui peuvent mal se passer. Ce n’est donc pas un éventuel changement substantiel dans le matériel déployé par Mobistar.

Sauf que certains clients ne sont plus très contents. Je comprends la colère des utilisateurs qui ne savent plus utiliser leur connexion pour travailler. Comme le veut la formule consacrée en ce genre d’occasion, Mobistar s’engage à ce que ces couacs ne se produisent plus.