Sans grande surprise, 30% de nos lecteurs opteraient pour un iPhone 3G s’ils devaient choisir un téléphone avec grand écran tactile.

Malgré des ventes record, Apple continue à séduire. Parmi notre sélection de six appareils, l’iPhone 3G parvient à se hisser en tête des choix. L’Omnia de Samsung arrive en seconde place avec 20% des suffrages. Vient ensuite le surprenant Sony Ericsson Xperia X1 qui n’a pourtant pas été épargné par nos mauvaises critiques. Visiblement, le premier Windows Mobile de Sony Ericsson dispose d’un potentiel dont nous n’avions peut-être pas conscience. Devrait-on revoir nos critiques ?

En quatrième place, le Nokia 5800 XpressMusic. Même s’il est très proche du podium, il est très étonnant que vos choix se soient si peu portés sur ce téléphone qui constitue tout de même l’événement de la fin d’année. Viendrait-il trop tard ? Pas assez sexy ? Nokia aurait-il perdu autant de notoriété ?

A la fin du classement, Rim et son Blackberry Storm sauve l’honneur face au LG KC910. Ce sont des raisons un peu plus commerciales qui justifient ces positions. RIM s’adresse à un public professionnel tandis que LG souffre toujours d’un manque de notoriété pour son modèle KC910.

Pour la semaine qui vient, sondage radicalement différent. Le sujet est la publicité sur mobile. Nous aimerions savoir si vous avez déjà gouté, intentionnellement ou non. Ou si vous n’avez simplement jamais rien reçu. Le résultat sera exploité pour un article sur la publicité sur mobile qui prend de l’ampleur. Aux Etats-Unis, on estime que 100 millions de consommateurs ont déjà reçu un message publicitaire sur leur téléphone. A vos crayons rouges.