Un coup de vieux pour certains, une éternité pour d’autres: Belgacom fête les 10 ans du fonctionnement commercial de son réseau ADSL. Une excellente raison de nommer ses offres Belgacom Internet.

La progressive disparition du mot ADSL est significative: elle indique que l’opérateur généralise ses offres VDSL et songe au développement de la fibre jusqu’à la maison. A moyen terme, la technologie ADSL s’effacera.

Mais c’est également le signe d’une intégration plus poussée des offres d’accès mobile avec Proximus. Une nouvelle offre voit le jour pour les clients d’Internet Go et Internet Plus:

Internet Mobile Free Weekend permet de télécharger 500Mo gratuitement le week-end et les jours fériés. En semaine, c’est 2,49 euros par heure. Le dépassement de quota est facturé 0,03 euro par Mo.

Voilà une excellente nouvelle qui va pousser le taux d’occupation du réseau 3G de Proximus et probablement populariser les connexions mobiles. Un produit innovant qui va probablement couper l’herbe sous les pieds de Mobistar et BASE qui disposent, directement ou indirectement, d’une base de clients à la large bande nettement plus faible et qui ne pourront pas proposer d’équivalence.