Garmin n’a toujours pas introduit son Nüvifone. Les rumeurs planent sur un téléphone cellulaire fabriqué par Asus. Devenir partenaire de l’Open Handset Alliance va peut-être accélérer les choses.

Nous parlions récemment de l’Xperia X1 de Sony Ericsson comme étant un champion du temps entre l’annonce et la sortie commerciale. Mais ce titre est battu à plate couture par le Nüvifone de Garmin. Il a été présenté fin janvier 2008 et devrait connaître ses premiers acheteurs avant l’été 2009, si tout va bien. En tout cas, le choix d’Android pourrait accélérer le développement du premier téléphone du fabricant américain. Garmin s’est toutefois abstenu de tout commentaire quant à une éventuelle date de sortie commerciale. Le Nüvifone sera probablement adapté.

Garmin Nuvifone

Garmin Nuvifone en janvier 2008

Si la part de marché d’Asus dans les smartphones est insignifiante, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un fabricant exclusivement dévolu à Windows Mobile. L’adoption d’Android est une victoire pour Google. Encore faudra-t-il convaincre les consommateurs qui, jusqu’à présent, n’ont pas vraiment répondu.