Comparastel est un nouvel outil mis à la disposition de l’internaute belge pour qu’il trouve la meilleure formule télécom possible selon son profil.

C’est un doux rêve que caresse chaque consommateur en télécom en Belgique: trouver objectivement la meilleure combinaison possible selon sa consommation, tant en mobile, fixe, internet qu’en télévision digitale. L’outil développé par l’équipe d’Astel est assurément un excellent point de départ.

Comparastel est également un bon indicateur du niveau de concurrence en Belgique. Bon nombre de profils ne rencontrent pas de packs et le choix n’est pas toujours simple à effectuer.

Malheureusement, une nouvelle fois, nous devons constater que Comparastel dispose d’un potentiel intéressant mais est conduit par les intérêts économiques d’Astel. Ainsi, Belgacom et Proximus sont perpétuellement les premiers choix indiqués. Il n’est, d’ailleurs, pas possible de trier les résultats par prix ni d’établir la combinaison la moins onéreuse. Comparastel étant toujours en mode beta, il est à espérer que ces quelques défauts seront rapidement corrigés.