« Je sais que des hackers ont installé Android sur nos Eee PC et je pense que c’est un bel exploit. Mais pour l’instant, nous concentrons pour nos futurs netbooks sur Linux et Windows. » Jonney Shih, PDG d’Asus, a répondu aux questions de la rédaction de l’Expansion sur ses plans stratégiques pour 2009, interview reprise par Trends.be.

Si Android n’est pas au programme, le netbook reste l’un des créneaux les plus porteurs pour la société Asus : « En 2008, nous avons vendu presque autant de netbooks que d’ordinateurs portables. » On sait à présent que la génération 3 de l’EEEPC sera tactile. Tactile comme Windows 7, depuis quelques jours en bêta. Tactile aussi probablement comme le Linux maison, sans plus de détails pour l’instant.

Android, le système d’exploitation mobile de Google sous Linux, ce sera avant tout pour l’EEEPhone, attendu avant l’été déjà : « Nous sommes membres de l’Open Handset Alliance créée par Google pour promouvoir son système d’exploitation Android, que nous adopterons pour notre premier smartphone. »

  • Lire « «L’Eee PC 3.0 sera tactile» : Asus et l’avenir des netbooks » trends.be