Ce n’est pas parce que le géant américain a terriblement chuté dans le secteur des mobiles qu’il ne reste pas un acteur majeur au niveau infrastructure.

Afin de prouver ses capacités à investir et innover, Motorola a installé un réseau 4G LTE (Long Term Evolution) dans la ville de Swindon en Angleterre. Cette cité de 150.000 âmes en plein cœur du Royaume anglais est désormais inondée de vagues d’ondes dans la gamme des 2,6 Ghz. Un téléphone prototype est utilisé afin de réaliser des batteries de test. L’objectif est de séduire l’ensemble des opérateurs de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.


Agrandir le plan

Mais, bien entendu, pour attirer un maximum de monde autour de la technologie déployée par Motorola, quoi de mieux que de la présenter à Barcelone lors du MWC 2009 ? C’est bien l’intention du géant américain. On ne sait par contre rien de cet événement et l’on espère bien que le prototype ne sera pas caché au public. Les applications qui seront démontrées sont de l’ordre du vidéo blogging en HD et du jeu en ligne en déplacement. Bref, ce sera probablement spectaculaire.

L’éventualité d’un tel show par Motorola renforce l’intérêt du salon de Barcelone même si entre la présentation d’un réseau 4G et son déploiement technique et commercial, il existe une distance temporelle élevée.