VOO fait un premier pas vers les offres combinées en présentant Duo Malin. Téléphone et internet sur une même facture pour 10 euros par mois.

Belgacom aime annoncer qu’on peut se passer du câble de télédistribution. VOO répond avec une promotion particulièrement agressive. 10 euros par mois pour une ligne téléphonique (sans forfait) et une connexion à internet d’un mbps avec un quotat d’un gigaoctet, c’est effectivement intéressant.

Malheureusement, il s’agit d’une promotion temporaire et son accès est limité. Jusqu’au 31 mars 2009, tout abonné à la télédistribution chez VOO qui n’a pas encore d’abonnement internet ou téléphone peut souscrire. Autrement dit, pleine attaque sur la ligne fixe de Belgacom. Le modem et les frais d’installation sont gratuits.

Le prix de 10 euros par mois est valable un an. Ensuite, l’offre combinée est accessible contre 29 euros mensuels, ce qui est l’addition pure et simple d’Internet Un Peu et du téléphone Eco. Aucun avantage donc.

S’il s’agit d’un premier geste commercial intéressant de la part de VOO, il est regrettable que la promotion n’ait qu’une intention: acquérir des clients en téléphonie fixe. Il serait temps de mettre la deuxième pour récupérer le retard pris sur Belgacom. Et de comprendre qu’une offre combinée doit être avantageuse économiquement, hors promotion.