A comprendre: Scarlet lance Mobile 3G sans forfait data
Le slogan utilisé pour vendre Mobile 3G est clair: l’internet mobile n’a jamais été aussi rapide et facile d’accès. Dommage que son prix soit si ridicule.
L’internet mobile est un peu la guerre tarifaire de 2009 entre opérateurs mobiles. Scarlet, le penchant low-cost de Belgacom, y participe en lançant Mobile 3G. Cette dénomination de produit doit en titiller plus d’un. Exploiter le réseau 3G de Proximus à bas prix est un doux rêve que caressent bon nombre d’utilisateurs de l’internet mobile.
En réalité, Mobile 3G est une offre tout à fait commune dont voici les détails:
- Abonnement de 5 euros par mois (gratuit pour les clients Scarlet ADSL et Scarlet One)
- 0,20 euro par minute vers les GSM
- 0,15 euro par minute vers les fixes
- 0,10 euro par SMS
- 0,20 euro par MMS
- web mobile: 0,50 euro par Mo
50Mo de forfait n’aurait pas été inutile pour une offre tournée vers l’internet mobile. Mobile 3G risque d’induire en erreur des clients ayant l’intention de vraiment utiliser le réseau 3G. En dessous de 5Mo, c’est avantageux. Au dessus, nettement moins. Avec un débit théorique de 7,2mbps, il va être complexe de rester en si basses zones.
- Scarlet | Mobile 3G
Ce que je trouve assez fort, c’est qu’on paie 0.15 €/minute pour un appel international … Mais 0.20 € vers un GSM Belge. C’est fou ça !
Non vraiment rien de révolutionnaire . À part ça le réseau 3G de Proximus était encore en panne ce jeudi matin .
En fait l’absence de forfait est tout le contraire d’un progrès . Scarlet espère sans doute que les clients vont confondre « absence de forfait » et « accès illimité » !
Le réseau 3G a beaucoup de soucis pour l’instant je trouve 🙂 ça fait moins de bruits que lorsque c’est Mobistar.
S’appeler Mobile 3G et ne pas proposer ne serait-ce que 50Mo (c’est pas encore énorme), c’est vraiment n’importe quoi, mais en plus à 50cents le Mo c’est pas fort avantageux pour une utilisation régulière, chose que suggère justement le nom de la formule tarifaire! À part ça, les tarifs sont corrects, mais notons quand même qu’en 2009 le sms ne coûte plus grand chose à l’opérateur, alors même 50 sms gratuits auraient été les bienvenus.
16.03.2009, 19h00