Nokia 6720 Classic: un GPS qui se cache ?
Ce n’est pas un Navigator mais il est disposé à tracer la route. Le 6720 Classic fait partie de la gamme Connect et pourtant, il a tout ce qu’il faut.
Attendu pour le printemps 2009, ce nouveau smartphone S60 quadribande HSDPA/HSUPA EDGE intègre une puce aGPS. Son design est prévu pour tenir fermement et confortablement en main afin de suivre un itinéraire à pied. L’autonomie dans cette fonction est de 14 heures. Un peu plus de 7 heures si le GPS est utilisé en voiture.
Autre point important sur lequel insiste: la réduction du bruit entourant une conversation. Visiblement, un nouveau codec du nom de WB-AMR est intégré pour 2G et 3G. On n’aura pas plus détails mais on a bien compris. L’objectif photo capte 5 millions de pixels et profite d’un double flash LED.
Des cartes géographiques sont installées sur une carte mémoire avec Nokia Maps 3.0. La capacité de cette carte n’est pas précisée. L’écran affiche une diagonale de 2,2 pouces. Le Nokia 6720 Classic pèse 110 grammes et mesure 110x45x14 mm.