Aurait-on un peu peur d’un téléphone produit par Garmin ? Chez Nokia, on prend les devants avec un appareil spécialement étudié pour la navigation.

Le design du 6710 a un objectif précis: que la main de son utilisateur s’adapte à une tenue prolongée afin d’exploitation la puce GPS lors d’une randonnée pédestre. Ce Navigator est cependant également prévu pour la voiture avec un écran d’une diagonale de 2,6 pouces. Nokia Maps 3 est installé avec accès à Ovi Maps. S’il est conçu principalement autour de la navigation, il n’en possède pas moins de sérieux atouts dans d’autres domaines.

Le capteur photo affiche 5 mégapixels avec un flash d’une haute qualité. Des fichiers à stocker sur la carte mémoire incluse de 2Go. Une carte qui peut accueillir les cartes… géographiques. Elles sont téléchargeables via Wi-Fi et HSDPA/HSUPA – EDGE.

L’autonomie est de 6 heures en navigation voiture et 12 heures dans la version à pied. Le 6710 Navigator pèse 117 grammes et mesure 104.8×50.1×14.9 mm. Il sera disponible au troisième trimestre 2009.