Le système d’exploitation de Google fait son entrée officielle sur le sol européen avec un téléphone produit par HTC et vendu exclusivement par Vodafone.

L’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et la France seront les quatre premiers pays où la disponibilité du nouveau téléphone Android est immédiate. Du moins, il est possible de le réserver. D’autres marchés suivront dans les prochains mois. En Italie, la situation est quelque peu différente: le Magic est vendu en noir et en blanc et ne sera pas simlocké par Vodafone. On peut espérer que son éventuelle arrivée en Belgique se fasse dans les conditions actuelles de l’iPhone: un distributeur exclusif mais pas de blocage.

Nette différence avec le G1, ce Magic n’a pas de clavier complet. Les touches s’affichent donc via l’écran tactile de 3,2 pouces. Bien entendu, toutes les applications Google sont embarquées dans ce nouveau smartphone. De plus amples détails et les prix de vente seront disponibles dans un futur très proche.

Vous le savez, Vodafone s’est complètement désengagé de Proximus mais ses produits sont toujours disponibles comme Vodafone Live! ou des modem 3G. Par contre, dans le catalogue de GSM vendus par Proximus, la mention Vodafone Live! est moins imposante. Le HTC Magic sera-t-il en Belgique en 2009 ?

HTC Magic