Annoncé pour mai 2009, ce S5600 complète la gamme des téléphones à grand écran tactile du constructeur coréen. Avec quelques petites nouveautés.

Samsung S5600 TouchWizDans un boîtier aux mensurations de 102.8 x 54.8 x 12.9mm, Samsung propose un quadribande EDGE/HSDPA doté d’un capteur photographique de 3 mégapixels avec détecteur de sourire. Bien entendu, sur la photo de presse, il est inévitable de remarquer l’écran de 2,8 pouces de diagonale et de 16 millions de couleurs. Lorsque le téléphone est verrouillé, l’utilisateur peut dessiner une lettre qu’il définit au préalable afin d’ouvrir le menu.

L’interface intégrée est le populaire TouchWiz avec ses widgets mobiles paramétrables à souhait. Le lecteur multimédia lit une rangée de formats, allant du H.264 au WAV en passent par le MIDI (vos très vieilles sonneries vont retrouver leur heure de gloire) et par le traditionnel MP3.

Un service de reconnaissance musicale (Shazam) est offert mais on ne sait pas vraiment s’il fonctionne avec la puce FM RDS. Par contre, petite déception au niveau mémoire. Il faudra s’armer d’une carte d’extension microSDHC si on veut dépasser les 80Mo internes.

Son prix n’a pas été communiqué.