Webwag remporte le prix du public au Mobile 2.0 à Paris
La troisième édition du salon Mobile 2.0 s’est déroulée les 10 et 11 mars à Paris, à l’initiative de ServicesMobiles.fr. Un jury de professionnels a élu trois jeunes pousses innovantes à cette occasion. Le public, lui, a visiblement craqué pour Webwag.
Pour Christophe Romei, organisateur de l’événement, nous vivons semble-t-il « le même phénomène qu’avec le Web dans les années 2000, la différence étant que le mobile est en 20 ans la technologie la plus répandue au monde. » Cela feriat donc cinq mobiles pour un ordinateur personnel.
Le jury du zapping des start-up 2009 a récompensé 3 lauréats. C’est aussi une tradition. Un 4e vainqueur a remporté le « Prix du public ». Le jury était composé de représentants de Sofinnova Partners, Forum Nokia, Orange Partners et servicesmobiles.fr (organisateur de l’événement).
Qui sont les gagnants ?
Campfire ou la « Bande Dessinée sur mobile » : des BD interactives avec son, vibration et bulles animées multilingues.
Movidia, producteur de semi-conducteurs pour mobiles avec un chipset processeur pour la vidéo, marquant l’avènement de « l’ère du silicium applicatif ». Le premier pilote est prévu pour l’été 2009.
Enfin, V4x une start-up proposant une plateforme de gestion et diffusion de services riches et interactifs pour la vidéo web et la télévision mobile.
Qui a remporté le prix du public ? Webwag et son portail de flux RSS et widgets « à la Netvibes », disponible également sur mobile via une application de qualité – il faut le reconnaître ! – et ouverte à la plupart des terminaux du marché.
Lien : www.lemobile20.fr