La troisième édition du salon Mobile 2.0 s’est déroulée les 10 et 11 mars à Paris, à l’initiative de ServicesMobiles.fr.  Un jury de professionnels a élu trois jeunes pousses innovantes à cette occasion.  Le public,  lui, a visiblement craqué pour Webwag.

Pour Christophe Romei, organisateur de l’événement, nous vivons semble-t-il « le même phénomène qu’avec le Web dans les années 2000, la différence étant que le mobile est en 20 ans la technologie la plus répandue au monde. »  Cela feriat donc cinq mobiles pour un ordinateur personnel.

Le jury du zapping des start-up 2009 a récompensé 3 lauréats. C’est aussi une tradition.   Un 4e vainqueur a remporté le « Prix du public ».   Le jury était composé de représentants de Sofinnova Partners, Forum Nokia, Orange Partners et servicesmobiles.fr (organisateur de l’événement).

Qui sont les gagnants ?

Campfire ou la « Bande Dessinée sur mobile » : des BD interactives avec son, vibration et  bulles animées multilingues.

Movidia, producteur de semi-conducteurs pour mobiles avec un chipset processeur pour la vidéo, marquant l’avènement de « l’ère du silicium applicatif ». Le premier pilote est prévu pour l’été 2009.

Enfin, V4x une start-up proposant une plateforme de gestion et diffusion de services riches et interactifs pour la vidéo web et la télévision mobile.

Qui a remporté le prix du public ? Webwag et son portail de flux RSS et widgets « à la Netvibes », disponible également sur mobile via une application de qualité – il faut le reconnaître ! – et ouverte à la plupart des terminaux du marché.

Lien : www.lemobile20.fr