Après une semaine d’absence, nous replongeons dans l’actualité de l’appareil pommé cette semaine. Et il faut reconnaître que les procès et les annonces pour la prochaine génération d’iPhone restent d’actualité!

Ils ne s’arrêteront donc jamais!

Ce n’est pas la première fois que nous relayons dans nos lignes un rejet d’application étonnant par Apple. Cette semaine, après le rejet d’une application permettant de se mettre à la place d’une icône religieuse pas bien méchante mais que les grands maîtres de l’App Store ont jugé offensant, c’est au tour d’une autre application. Cette dernière permettait de gérer ses transferts de torrents. Bien sûr, bien que l’appli ne permette pas de lancer directement des téléchargements, on flirte avec le contenu illégal et on pourrait comprendre la décision d’Apple. Mais ce qui est le plus étrange, c’est que d’après un membre de Macbidouille, une autre application plus ou moins similaire, et qui, elle, permet de lancer des téléchargements, existe déjà et a donc déjà été approuvé par l’App Store. Etrange, non?

Shazam est poursuivi

Et un nouveau procès, un! Celui-ci est lié à une des plus anciennes applications à avoir cartonné sur l’iPhone: Shazam. Cette appli permettant de reconnaître des morceaux de musique serait, en effet, basé sur un brevet détenu par Tune Hunter. Une action judiciaire a donc été lancée par ce dernier. Mais qu’Apple se rassure, ils vont pouvoir se serrer les coudes avec AT&T, Sony-Ericsson, Samsung, Amazon … tous poursuivis par Tune Hunter pour les mêmes raisons.

Du nouveau sur l’iPhone V3?

Une news a fait le tour du net cette semaine: on aurait du nouveau sur les spécifications du prochain iPhone. Le conditionnel est bien de mise ici, car comme à l’habitude, la source est non confirmée et, cette fois, les informations semblent venir de Chine. Voici ce qu’il en ressort: le CPU passerait de 400 à 600 Mhz, la RAM de 128 à 256 Mo, la mémoire culminerait à 32Go, l’APN à 3,2MP avec autofocus et il intégrerait la radio ainsi qu’une boussole (élément par ailleurs confirmé par d’autres sources). Au niveau hardware, il ne faudrait pas s’attendre à de gros changements à la manière du 3G par rapport au V1.

Le V3, c’est pour quand?

Rumeur, rumeur. Alors que l’on attendait la présentation de la troisième génération d’iPhone pour la WWDC le 8 juin, un analyste prétend qu’on y parlera seulement du firmware 3.0 et que le nouvel iPhone ne serait présenté qu’en début d’été, soit un mois plus tard. Avec Steve Jobs en vedette. Verdict dans un ou deux mois, donc.

Pourquoi l’iPhone n’a jamais eu les mêmes capacités que l’iPod Touch?

carte mère iphone

C’est nos confrères de Macbidouille qui le démontre, une carte mère d’iPhone, c’est excessivement chargé! Il y a des puces partout et la place manque. L’iPod Touch, lui n’a pas besoin d’embarquer de puce de téléphonie ou de GPS. Voilà donc un peu de place gagnée, lui permettant d’embarquer 2 puces de mémoire plutôt qu’une seule comme l’iPhone. Et une nouvelle qui tombe bien: Samsung a annoncé la production d’une nouvelle puce de 32Go bien plus petite qui pourrait convenir à l’iPhone et confirmer ainsi les rumeurs d’augmentation de mémoire sur la prochaine génération. A voir!